lundi 16 septembre 2013

Le château de Bruniquel

J'avais prévu de vous poster le tuto de Ruby Murrays, traduit, rephotographié et tout le toutim par mes soins, mais un accident de carton me fait repousser cet article (le temps de retrouver un bout de carton potable, quoi).

Donc, aujourd'hui, c'est journée photos.

Le week-end du 17 août, nous sommes allés, avec l'Homme, passer l'après-midi aux médiévales de Bruniquel (et bien sûr, je n'ai pas pris de photos des stands, parce que je n'osais pas trop prendre des gens en photo et tout ça).

Par contre, j'ai bien pris des tonnes de photos des châteaux, qui forment un cadre superbe.

Il faut savoir qu'il y a deux châteaux: le Vieux, aka Castel Biel, et le Jeune, Castel Djoubé (par contre, ne me demandez pas ce que ça veut dire). Tout ça parce que l'un des propriétaires a vendu une partie de l'endroit à un cousin, qui du coup a décidé de se faire un petit logis près de la famille.

L'endroit était, selon la légende, déjà occupé sous la reine Brunehaut. Quoi qu'il en soit, c'est devenu un vicomté en 1050, et au XIIIème siècle, les Comtes de Toulouse font main basse dessus.

Le site a également servi de décor au film "Le vieux fusil", avec Romy Schneider et Philippe Noiret.
Il y a d'ailleurs une exposition à priori permanente de clichés de tournage dans le château (mais personnellement, je n'ai pas trouvé ça transcendant; probablement parce que les clichés de tournage, en général, je m'en contrefiche comme d'une mangue verte).

Je vous dirais bien qu'il y a un restaurant qui a l'air super sympa dans le village, mais vu que nous sommes allés manger des crêpes chez la belle-maman de l'Homme après, nous ne l'avons pas essayé.
Cela dit, il avait l'air sympa quand même.

Et donc, Bruniquel, c'est ici:
Bien entendu, l'image de base vient de Google Map. J'ai juste recadré et collé un joli cercle rouge autour de l'emplacement, en vous laissant Toulouse et Albi dans l'image pour bien situer.

Bref.

Du coup, je vous laisse avec les photos.










































Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire