vendredi 27 décembre 2013

Que d'or, que d'or.

Allez, si, tiens, j'y pense, donc je poste.

Un peu avant la grosse semaine de Noël, je trainais en ville, et l'idée me vint d'aller faire un tour à la Parapharmacie (j'étais au centre commercial Saint-Georges à Toulouse, je passais devant, et paf! Je suis entrée).

Je regarde, je flâne, j'observe, je prends deux kits découverte/voyage (donc un pour ma belle-maman), et puis, je tombe sur la tête de rayon Nuxe.

Nuxe, comme toute femme traînant sur le net à lire des blogs beauté, je connaissais, de réputation jusque là.

Et là, il y avait le flacon Or de l'Huile Prodigieuse. La fameuse.

A la base, de l'huile, bon... J'ai mon huile de coco pour les cheveux et le corps, mon macérat de pâquerettes pour le buste, et de l'huile d'argan pour le démaquillage. Je n'en avais pas besoin.
Et puis, j'me suis dit, c'est bientôt Noël, blah blah blah, tu peux bien te faire un cadeau (c'est comme ça tout le mois de décembre, alors j'évite de trop sortir généralement, sinon c'est vite le drame).

Bref, j'ai craqué.
Je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre, cette petite huile prodigieuse.

Alors bon.

Le bilan est plutôt bon, mais au final, je vais finir mon flacon, sans en racheter.

C'est une huile pour le corps, donc hydratante. Je ne l'ai pas utilisée souvent depuis que je l'ai, mais pas de souci de ce côté; elle hydrate bel et bien. Rien de particulier à dire à ce niveau.

J'ai beaucoup aimé l'odeur, qui me rappelle l'été. C'est pas trop dans l'esprit de Noël, mais bon, c'est toujours un bon point (et puis vu que moi j'ai rien contre l'idée d'une raclette en plein été de toute façon... Une odeur qui rappelle la plage, ça ne dépare pas, au final).

La chose qui m'a le plus ennuyée, finalement, c'est le fait qu'il s'agisse d'une huile sèche (ma première expérience à ce niveau). Après application, la peau ne manque plus d'hydratation, mais j'ai l'impression de n'avoir rien appliqué que des paillettes. Je suppose que c'est pas mal quand on est pressée, mais comme je déteste me doucher du matin (après, j'ai les cheveux humides, et comme je ne les sèche pas... C'est en rentrant à 17h), je ne m'hydrate pas non plus lorsque je suis pressée avant de courir au métro et à la fac. Je m'hydrate alors que j'ai bien tout mon temps devant moi, et j'aime assez le rituel de la crème ou de l'huile qui est peu à peu bue par ma peau. Ne pas se presser, un peu comme avec le thé.
Bref, je n'apprécie pas vraiment le toucher offert par ce produit.

Autre point, mais qui relève juste de la perplexité ici.

C'est une huile pailletée (jusque là, tout va bien, pas de surprise), mais qui sert à tout. Corps (ok), cheveux (mouaiiiiiiiiiiiiim, soit), et visage (Ok. Wait what?).
Alors autant, dans les cheveux, pour les fêtes, admettons (encore que je ne sois pas vraiment fan), autant, sur le visage... Je ne saisis pas.
Mais du coup, je ne m'en sers pas sur le visage. Et ça devient grosso modo une huile corporelle basique (c'est un peu balot pour une huile multifonctions).

Du coup:
Elle est sympa, j'aime assez l'effet sur le corps, mais par contre, elle ne rentrera clairement jamais dans ma routine. Elle sera là de temps en temps, pour des occasions spéciales, et ce n'est pas plus mal.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: