mardi 8 juillet 2014

Daily Writing Prompt 08/07/14



Un peu de relâchement dans ces Dailies, dû à ce qu'on pense être une intoxication alimentaire. Pour tout dire, on a passé le week-end comme des loques, tout ça pour avoir voulu fêter ma licence de Lettres Modernes validée, et ma première année de LLCE monde anglophone dans le même round.

Bref.

Hier, il fallait normalement décrire une scène de funérailles observée depuis le point de vue du mort. L'ensemble ne m'inspirant que des choses pas très joyeuses, et n'ayant pas particulièrement envie d'étaler des écrits sombres ici, j'ai repris un thème d'une journée précédente, demandant de décrire le dernier livre lu en 5 mots maximum.

Le dernier en date, c'est L'amour et le plaisir au Moyen Age, de Jean Verdon (ISBN 978-2-298-05597-9). Ca fait un bout de temps que je le grignote en fait, sans réellement le lire d'une traite.

Aussi, la description:

Clair: il est bien agencé, et explore divers aspects du sujet étudié sans tomber dans de longues digressions

Chaotique: il s'agit ici plutôt de ma lecture, puisque c'est un livre qui me suit depuis plusieurs années, sans que je l'ai jamais réellement fini; la faute aux partiels, aux autres livres, à la flemme, bref, je l'aurai lu laborieusement.

Intéressant: L'ouvrage explore quand même pas mal de points auxquels on ne penserait pas forcément, notamment les pénitentiels, ou l'influence des traités médicaux arabes sur la visions de la biologie ou de l'acte.

Utile: L'un de mes projets actuels étant d'adapter une version d'INS/MV au monde de la Matière de Bretagne, un ouvrage sur les mœurs amoureux au Moyen Age me sera probablement d'une grande utilité.

Agréable: On peut arrêter facilement la lecture pour la reprendre plus tard, c'est écrit assez grand, toutes les sources sont listées en fin de chapitre, bref, c'est un plaisir à lire <3

Voilà donc pour aujourd'hui.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire